Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors cha ch'est fou!
30 mai 2012

Impression maison de motifs sur tissu!

En cherchant sur la toile des idées de transfert, j'ai découvert le Bubble Jet .. Mais n'ayant jamais vu ce produit en magasin et ayant entendu qu'il était fort cher (et ne voulant pas attendre ;)) j'ai trouvé une solution alternative peu connue .. Du coup, je vous fait un petit TUTO :)

 

1) Prenez un morceau de tissu blanc de préférence 100% coton .. Et coupez-le au format A4 (avec marge de 1 à 2cm).

 

2) Faites-le tremper dans de l'adoucissant. Essorez-le sans rincer! Faites-le secher tranquillement.

 

3) Lorsque votre tissu est bien sec prenez une feuille A4 (de brouillon (ou pas)) et collez votre tissus à la feuille (avec de la colle pour papier ca va très bien mais si vous avez de la colle repositionnable en spray c'est sans doute encore mieux .. je n'en avais pas). Coupez les marges de votre tissu afin qu'il ne dépasse pas de la feuille A4.

 

4) Choisissez le ou les motifs à imprimer et mettez votre tissu+feuille dans l'imprimante comme une feuille normale. Imprimez!

 

5) Attendez quelques minutes que ça seche bien puis repassez sur l'envers pour bien fixez.

 

6) Rincez à l'eau froide pour retirer l'adoucissant!

 

VOILAAAAAAAAAAAAAAAA!

IMG_1247

C'est mon premier essai et ce sera probablement pas le dernier! L'image des crayons n'est pas parfaite mais à refaire! Super contente du résultat!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alors cha ch'est fou!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité