Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors cha ch'est fou!
25 mai 2020

Savons SAF - A la mer

Création de savons en saponification à froid

Fragrance : Cachemire&Soie de La Folie des Senteurs dosé à 3%.

C'est la première fois que je teste cette fragrance et j'aime beaucoup l'odeur, mon amoureux beaucoup moins... C'est fleuri avec des notes de vanille, de rose, de violette et selon le site de bois de santal, de patchouli, de musc, d'abricot et de lait de noix de coco.

Pour les couleurs, j'ai utilisé des micas de LFDS: Doré pour le sable, Mica Caraïbe, Bleu glacial, Bleu Pétillant et du Dioxyde de Titane pour la mer.

Pour le sable, j'ai ajouté un peu de banane pour donner le côté grains de sable. Ayant déja il y a quelques temps fait un savon avec ajout de banane, je savais comment cela allait donné.

J'ai tenté aussi pour la première fois, de faire des modelages avec de la "soap dough", réalisée quelques semaines avant avec ma recette habituelle mais sans laisser curer à l'air.

Petit croquis de départ :

Voici les résultats dont je suis assez fière:

20200503_013036

20200503_195548_cr

20200503_195557_cr

20200504_144201_cr

20200504_144211_cr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Alors cha ch'est fou!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité